une entreprise

spécialisée en gestion de l'irrigation

Nous sommes une équipe de professionnels de gestion de l'irrigation qui tient à développer des relations solides avec notre clientèle.

Notre expertise aide les producteurs à optimiser la qualité de leurs cultures, que ce soit par un rendement élevé et une bonne santé des plants.

Nous sommes fiers d'accompagner nos clients chaque saison par le biais de support technique et agronomique adapté selon leurs besoins.

Depuis 2002

Développer et commercialiser des technologies innovantes et fournir une expertise agronomique

Depuis 2002, le système breveté de gestion de l’irrigation d’Hortau aide les producteurs à garder leurs plants en bonne santé et à utiliser leurs intrants plus efficacement. En mesurant la tension du sol, une mesure directe de la quantité précise d’eau disponible pour la plante, les producteurs anticipent le stress de la plante et irriguent au besoin. Cela garantit une croissance optimale des cultures tout en réduisant la consommation d’eau, la consommation d’énergie et l’impact environnemental.

Le siège social canadien est situé au Lévis, au Québec, alors que le siège social américain d’Hortau est situé à San Luis Obispo, en Californie. Nous sommes fiers d’avoir une équipe de vente et support technique à travers les États-Unis et le Canada pour nous permettre de répondre aux besoins de nos clients.

Rencontrez notre équipe

Équipe de direction

Jocelyn Boudreau

PDG, CO-FONDATEUR


Jocelyn Boudreau est PDG et co-fondateur d'Hortau. Il détient un baccalauréat en génie et une maîtrise en physique des sols de l'Université Laval (Québec, Canada). Au début de sa carrière, Jocelyn a travaillé à l'Université Laval en tant qu'assistant de recherche, collaborant au développement d'un système de sous-irrigation en tapis capillaire pour les cultures en conteneurs, en serre et en pépinière.

Il a ensuite agi en tant que consultant technique pour divers projets d'irrigation, de physique des sols et de technico-commercial, avant de co-fonder Hortau en 2002. Jocelyn a joué un rôle clé dans la phase de démarrage de l'entreprise, depuis le plan d'affaires et la stratégie, le financement, la constitution et la gestion d'une équipe de haut niveau, ainsi que l'exécution de la stratégie de croissance de l'entreprise.

Il est actuellement responsable de la gestion des ressources humaines et financières de l'entreprise, de la coordination de l'équipe, de la planification stratégique ainsi que de la préparation et de la gestion des réunions du conseil d'administration de l'entreprise. Jocelyn vit actuellement avec sa famille à San Luis Obispo, en Californie, depuis le siège social américain d'Hortau, où il travaille en étroite collaboration avec les équipes de vente, de marketing et de support technique sur le territoire de croissance de l'entreprise.

Bruno Laliberté

CFO


Bruno est chef de la direction financière chez Hortau depuis avril 2006, guidant Hortau à travers plusieurs rondes de financement et une croissance de l'entreprise d'environ 50 % au cours de chacune des cinq dernières années.

Bruno est diplômé de l'Université Laval, avec un baccalauréat en administration des affaires en comptabilité et finance. Auparavant, il était directeur financier pour Rololight Corporation et Labcal Technologies.

Jeremy Otto

VICE-PRÉSIDENT DES VENTES


Gérant actuellement la force de vente d'Hortau en Californie, Jeremy est diplômé de la California Polytechnic State University, San Luis Obispo, avec un BS en agrobusiness.

Jeremy a rejoint l'équipe Hortau en 2007. Il est originaire de Californie et a grandi dans une famille agricole. En plus de son esprit entrepreneurial, les connaissances de Jeremy en agriculture, en technologie et en science ont aidé Hortau à s'imposer comme un chef de file de l'industrie. En tant que seul représentant en Californie pendant de nombreuses années, son rôle était de vendre, de servir et de développer le marché. Aujourd'hui, il dirige sept représentants commerciaux avec un accent sur le développement des affaires.

François Proulx

VICE-PRÉSIDENT OPÉRATIONS COMMERCIALES


François a rejoint Hortau en 2017 en tant que Vice-Président des Opérations Commerciales. Il apporte plus d'une décennie d'expérience en gestion des ventes et des opérations internationales avec des fabricants d'instruments et d'automatisation, où François a dirigé des initiatives pour développer le segment d'activité OEM et améliorer les canaux de vente indirects en établissant des partenariats stratégiques avec des distributeurs et des représentants locaux.

Il est titulaire d'un baccalauréat en gestion et marketing international de l'Université Laval avec des programmes d'études à l'étranger combinés de l'European Business School en Allemagne et du CENTRUM Catolica à Lima, au Pérou.

Nicholas Doyon

VICE-PRÉSIDENT DES OPÉRATIONS

Nicholas est en charge des opérations quotidiennes d'Hortau couvrant l'approvisionnement, la production, la distribution, l'installation, le service technique et le support agronomique.

Notre personnel "terrain"

Équipe de soutien du CANADA

Caroline Letendre

DIRECTRICE DES VENTES - CANADA
tél : (418) 456-3131

Nicolas Loyer

GESTIONNAIRE DE SERVICES
tél: (418) 836-7927 poste 244

Francis Desaulniers

SOUTIEN AU PRODUCTEUR
tél: (418) 836-7927 poste 231

Équipe de soutien de l'ouest des États-Unis

Jeremy DeBoer

REPRÉSENTANT AUX VENTES
tél : (209) 480-5768

Jeff Thorning

REPRÉSENTANT AUX VENTES
tel: (209) 495-6736

Jaxson Toschi

RESPONSABLE DES VENTES INTERNES ET DU SUPPORT AGRONOMIQUE
tél : (805) 545-5994 poste 334

Travis Goldman

CONSEILLER EN IRRIGATION
AGRONOME
tél : (831) 588-9740

Derek Toschi

CONSEILLER EN IRRIGATION
AGRONOME
tél : (661) 332-2590

Jesse DeRousse

CONSEILLER EN IRRIGATION
AGRONOME
tél: (209) 606-7015

AJ Cecchettini

SPÉCIALISTE EN AUTOMATISATION
tél : (805) 550-7581

Romain Langlois

RESPONSABLE RÉGIONAL
tél : (805) 540-8112

Équipe de soutien du MIDWEST, DU NORD-EST DES ÉTATS-UNIS

Cody Jones

RESPONSABLE RÉGIONAL
tél : (920) 246-9130

Casey Cox

TECHNICIEN DE TERRAIN
tél : (805) 545-5994

Entrer en contact

Pour nous joindre

Si vous êtes intéressé à travailler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles.

Nous contacter

Écrivez-nous

Entrer en contact

Pour nous joindre

Si vous êtes intéressé à travailler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles.

Nous contacter

Écrivez-nous

a precision

irrigation management company

We are a team of irrigation management professionals with a personal touch.

Our expertise is helping growers optimize success of crop quality including great yield and good health.

We pride ourselves in accompanying our clients on a continuous basis with informed agronomic advice and thorough technical support.

Since 2002

Providing Innovative Technologies and Agronomic Expertise

Since 2002, Hortau’s patented irrigation management system has been helping growers keep their plants healthy and use their inputs more efficiently. By tracking soil tension, a direct measurement of precisely how much water is available to the plant, growers anticipate plant stress and irrigate as needed to prevent damage. This ensures optimal crop growth while reducing water use, energy consumption, and environmental impact.

Hortau’s US headquarters is located in San Luis Obispo, CA, and the Canadian headquarters is located in Quebec, Canada. We are proud to have Sales and Field Support staff across the United States and Canada to allow us to be responsive to the needs of our customers.

Meet Our Team

Leadership Team

Jocelyn Boudreau

CEO, CO-FOUNDER


Jocelyn Boudreau is CEO and co-founder of Hortau. He holds a Bachelor of Engineering and a Masters degree in soil physics from Laval University (Québec, Canada). Early in his career, Jocelyn worked at Laval University as a research assistant, helping with the development of a sub-irrigation system in capillary mat for container crops, greenhouse and nursery.

He then acted as a tech consultant for various irrigation, soil physics and technical sales projects, before co-founding Hortau in 2002. He played a key role in the company’s start-up phase, from the business plan and strategy, financing, building and managing a high-level team, as well as the execution of the company’s growth strategy.

Jocelyn is currently responsible for managing the company’s human and financial resources, coordinating the team, strategic planning and also preparing and managing the company’s board meetings. Jocelyn currently lives with his family in San Luis Obispo, Calif, operating out of Hortau’s U.S. headquarters, where he works closely with the sales, marketing and tech support teams on the company’s growth territory.

Bruno Laliberté

CFO


Bruno has been the CFO at Hortau since April 2006, guiding Hortau through multiple rounds of financing and company growth of about 50% in each of the past five years.

Bruno is a graduate of the University of Laval, with a Bachelor in Business Administration Degree in Accounting and Finance. Previously, he was Director of Finance for Rololight Corporation and Labcal Technologies.

Jeremy Otto

VICE PRESIDENT OF SALES


Currently managing Hortau’s sales force in California, Jeremy is a graduate of California Polytechnic State University, San Luis Obispo with a B.S in Agribusiness.

Jeremy joined the Hortau team in 2007. He is a native Californian and grew up in a agricultural family. Along with an entrepreneurial spirit, Jeremy’s knowledge of Ag, technology and science helped Hortau establish itself as an industry leader. As the sole representative in California for many years his role was to sell, service and develop the market. Today he manages seven sales representatives with a focus on business development.

François Proulx

VICE PRESIDENT OF COMMERCIAL OPERATIONS


François joined Hortau in 2017 as Vice-President of Commercial Operations. He brings almost a decade of international sales and operations management experience with both instrumentation and automation manufacturers where François led initiatives to develop the OEM business segment and improve indirect sales channels by establishing strategic partnerships with local distributors and reps.

He holds a BS in international management and marketing from Laval University with combined study-abroad programs from European Business School in Germany and CENTRUM Catolica in Lima, Peru.

Nicholas Doyon

VICE PRESIDENT OF OPERATIONS


Nicholas is in charge of Hortau’s daily operations covering procurement, production, distribution, installation, technical service and grower support.

Our 'Boots On The Ground' Staff

Western U.S. Support Team

Jeremy DeBoer

TERRITORY SALES MANAGER
tel: (209) 480-5768

Jeff Thorning

TERRITORY SALES MANAGER
tel: (209) 495-6736

Jaxson Toschi

INSIDE SALES MANAGER & GROWER SUPPORT SPECIALIST
tel: (805) 545-5994 x334

Travis Goldman

IRRIGATION ADVISOR
PCA & CCA CERTIFIED
tel: (831) 588-9740

Derek Toschi

IRRIGATION ADVISOR
PCA & CCA CERTIFIED
tel: (661) 332-2590

Jesse DeRousse

IRRIGATION ADVISOR
PCA & CCA CERTIFIED
tel: (209) 606-7015

AJ Cecchettini

WEST COAST AUTOMATION SPECIALIST
tel: (805) 550-7581

Romain Langlois

REGIONAL MANAGER - CENTRAL COAST
tel: (805) 540-8112

Moises Lopez

FIELD SERVICE SUPERVISOR
tel: (916) 747-3193

MIDWEST, NORTHEAST U.S. Support Team

Cody Jones

REGIONAL MANAGER
tel: (920) 246-9130

Casey Cox

FIELD TECHNICIAN
tel: (805) 545-5994

CANADA Support Team

Caroline Letendre

SALES DIRECTOR
tel: (418) 456-3131

Nicolas Loyer

SERVICE MANAGER
tel: (418) 836-7927 x244

Francis Desaulniers

GROWER SUPPORT
tel: (418) 836-7927 x231

Get In Touch

Contact Details

If you are interested in working with us then please drop us a line, we would love to hear from you.

Contact Us

Drop Us A Line

Get In Touch

Contact Details

If you are interested in working with us then please drop us a line, we would love to hear from you.

Contact Us

Drop Us A Line