Hortau est fière d’annoncer un investissement de 6,8 millions de dollars de Technologie du développement durable Canada (TDDC) pour poursuivre le développement de sa plateforme novatrice d’agriculture de précision.
Depuis 2002, le système breveté de gestion de l’irrigation d’Hortau aide les producteurs à garder leurs plants en bonne santé et à utiliser leurs intrants plus efficacement. En mesurant la tension du sol, une mesure directe de la quantité précise d’eau disponible pour la plante, les producteurs anticipent le stress de la plante et irriguent au besoin. Cela garantit une croissance optimale des cultures tout en réduisant la consommation d’eau, la consommation d’énergie et l’impact environnemental.
L’annonce d’aujourd’hui a été révélée par le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.
« Toutes nos félicitations aux entrepreneur·euse·s du secteur des technologies propres qui ont su transformer leur vision en réalité avec l’aide des investissements de TDDC. Le gouvernement du Canada est solidaire de ces entreprises révolutionnaires qui stimulent l’innovation. Celles-ci s’imposent comme des figures de proue sur la scène internationale du domaine des technologies propres et nous propulsent vers un Canada plus écologique et un monde où les émissions sont carboneutres. »
– L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie
TDDC est la plus importante bailleuse de fonds des petites et moyennes entreprises canadiennes axées sur le développement durable.
« Nous sommes ravis de recevoir cette subvention de TDDC qui nous permet de continuer sur notre voie en développant des solutions innovantes dans les technologies d’irrigation, d’automatisation, d’intelligence artificielle et de mesure. Ce programme nous permettra d’étendre notre présence sur les marchés internationaux grâce à des partenariats stratégiques et de continuer à grandir en tant que chef de file de l’industrie des technologies en agriculture. Merci à TDDC de soutenir notre vision d’une industrie plus durable et plus efficace face aux défis d’aujourd’hui. »
—Jocelyn Boudreau, président et co-fondateur de Hortau
Pour obtenir de plus d’informations ou bien une entrevue avec Hortau, communiquez avec: [email protected]